SEX ASSIST
23 Rue du départ 75014  Paris Tél. : 01 42 79 80 59

Nos outils à Paris 14ème et à La Défense : thérapie brève, hypnose ericksonienne...

Notre cabinet de psychothérapie à Paris 14ème et à La Défense est pluridisciplinaire : thérapie brève, hypnose ericksonienne... Cela permet à nos patients de bénéficier, dans le même espace, de l’intégralité de la prise en charge des bilans médicaux au suivi en psychothérapie.

Des outils thérapeutiques efficaces: thérapie brève, hypnose...

Les origines des difficultés sont souvent plurifactorielles. Les solutions à trouver le sont aussi. C’est pourquoi nous utilisons de nombreux outils. Nous utilisons peu de médicaments car nous préférons une approche humaniste et écologique en créant une alliance thérapeutique avec nos patients :

  • Bilans médicaux
  • Psychothérapie
  • Relaxation
  • Apprentissage de l’hypnose et de l’auto-hypnose pouvant permettre d’accéder à une hypno-analyse courte
  • Technique de libération émotionnelle (E.F.T)
  • Thérapie brève et paradoxale
  • Thérapie systémique

Les bilans médicaux sont souvent nécessaires pour éliminer une origine organique à certains troubles présents chez nos patients. Une évaluation des effets iatrogéniques (liés aux traitements suivis par les patients) est systématiquement faite. Une prise de contact avec les médecins prescripteurs nous semble indispensable.

Un traitement médical sera proposé, si nécessaire exclusivement, pour soutenir nos patients dans leur prise en charge.

Même si la recherche des facteurs émotionnels, à l’origine des pathologies qui conduisent nos patients à consulter, est évidemment notre premier objectif, on ne peut pas exclure une psychothérapie d’étayage.

Nous privilégions une approche "écologique" et un travail en rééducation comportementale et cognitive. Il nous semble en effet préférable d’apprendre à nos patients à pêcher plutôt que de leur donner des poissons toute leur vie. Pourquoi, par exemple, prescrire des antidépresseurs sans traiter la cause profonde de l’état dépressif ?

Le travail en état de conscience modifiée est très efficace et constitue un outil intéressant pour nos patients, car ils peuvent ainsi accéder plus facilement à des solutions et des ressources pour guérir. Nous sommes formés à la relaxation, à l’hypnose ericksonienne et à la fantasmo-thérapie.

Des thérapies brèves

Nos thérapies sont en général brèves. Les consultations sont réparties sur quelques semaines ou mois. Nos patients viennent toutes les semaines ou tous les quinze jours. La durée des thérapies varie beaucoup en fonction des difficultés à résoudre.

Afin de vous faire une idée de la qualité de nos séances de thérapie brève, consultez les avis de nos patients . Enfin, restez informés des actualités  à travers notre page dédiée.

Pour en savoir plus ou pour prendre rendez-vous dans le cadre d'une thérapie brève à Paris 14ème et La Défense, contactez notre centre de thérapie !

Top