SEX ASSIST
23 Rue du départ 75014  Paris Tél. : 01 42 79 80 59

Thérapie émotionnelle à Paris 14ème

Tout droit dans la ligne de recherche de notre centre de thérapie psycho-émotionnelle, à Paris 14ème et La Défense, qui avait comme mot d’ordre de "comprendre pour résoudre", nous avons, depuis des années, cherché une nouvelle combinaison d’outils qui ont rendu jusque-là tellement de services à nos patients. "Comprendre pour résoudre" a toujours été notre crédo et a été présent dans notre démarche thérapeutique, notamment en thérapie émotionnelle. Il s’agit en fait de chercher les causes multiples expliquant les difficultés de nos patients. Cela repose sur une double compréhension : la compréhension du thérapeute, mais également celle du patient aboutissant à une véritable alliance thérapeutique.

Notre prise en charge en thérapie émotionnelle

Nous réalisons encore plus qu’auparavant que pour envisager la prise en charge d’une difficulté quelconque, qu’elle soit affective, relationnelle, psycho-fonctionnelle ou autre, une approche duale est indispensable pour être efficace. En effet, nous n’avons non pas un, mais deux cerveaux. Ils concourent ensemble à nos difficultés et sont également utilisés ensemble quand il s’agit de la résolution de nos problèmes.

Notre cortex, où siègent essentiellement les commandes de notre motricité volontaire, et l’analyse de nos sensations président à notre vie consciente. Un autre cerveau, celui-ci assez méconnu, qui continuellement agit dans l’ombre, c’est notre cerveau émotionnel. Paradoxalement, l’importance de ces inter-réactions émotionnelles ignorées gère la plus grande partie de notre vie en participant à l’orientation et à une grande partie des conséquences des décisions. Ce second cerveau sous cortical, de concert avec les zones préfrontales de notre cortex, régule tout l’ensemble de notre vie émotionnelle.

Je veux préciser clairement que ces deux cerveaux ne correspondent pas anatomiquement exactement avec le schéma des trois cerveaux de Mac Lean. La plus grande partie de nos actes volontaires proviennent du cortex, et les sensations que nous avons proviennent des aires de réception des messages sensoriels, et les actions que nous décidons des zones motrices du cortex. Mais tout le reste de notre existence est sous la dépendance du cerveau limbique, de l’hypothalamus et de notre moelle épinière siège du cerveau reptilien.

On comprend donc que l’on ne peut pas opposer les différentes approches. Elles doivent s’allier au contraire pour tenter de résoudre ces difficultés qui nous tourmentent. Cette nouvelle thérapie émotionnelle va, bien entendu, emprunter à beaucoup d’autres spécialités existantes des techniques de travail.

Vous accompagner vers le mieux-être

Afin de vous faire une idée de la qualité de nos séances de thérapie émotionnelle, consultez les avis des patients de votre sexologue. Enfin, restez informés des actualités de la sexologie à travers notre page dédiée.

Pour en savoir plus ou pour prendre rendez-vous dans le cadre d'une thérapie émotionnelle à Paris 14ème ou La Défense, contactez notre centre de thérapie !

Top